lundi, mars 4, 2024
HomeUncategorizedLes 10 principaux avantages de la course à pied

Les 10 principaux avantages de la course à pied

Si vous voulez commencer à prendre soin de vous, vous avez probablement pensé à la course à pied. C’est un sport que presque tout le monde peut pratiquer, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement (bien que nous recommandions de bonnes chaussures de course) et vous pouvez le faire dans de nombreux endroits différents.

Mais, savez-vous quels en sont les avantages ? Je vous assure qu’une fois que vous aurez lu cet article, vous n’aurez plus aucun doute sur le fait que la course à pied est le sport qu’il vous faut et vous aurez envie de sortir dès maintenant et de faire vos premières foulées, bien que s’il fait trop froid ou trop chaud et que vous êtes trop paresseux pour sortir, vous pouvez toujours envisager de vous procurer un tapis de course domestique.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 10 avantages de la course à pied pour votre santé

La course à pied est un bon sport d’aérobic et elle vous aide à améliorer votre forme physique et mentale. Ce sont les principaux avantages de la course à pied :

  1. Cela vous permet de vous sentir mieux : Bien que vous puissiez vous sentir fatigué et endolori au début, avec le temps, vous deviendrez plus en forme et lorsque vous terminerez vos entraînements, vous vous sentirez bien mieux qu’avant.
  2. Il réduit le stress et est un antidépresseur naturel : Il existe plusieurs études qui ont montré que la course à pied stimule le gène BGF, qui est fortement lié aux humeurs positives et contribue également à la sécrétion d’endorphines, les fameuses hormones du bonheur.
  3. Il améliore le système immunitaire : Comme le démontre quelques recherchesL’entraînement renforcera votre système immunitaire en stimulant les cellules qui combattent les infections.
  4. Améliore la confiance en soi : Terminer une course, quelle qu’elle soit, ou simplement dépasser vos objectifs et les surpasser, renforcera votre estime de soi et votre confiance, ce qui vous aidera à affronter votre vie quotidienne de manière plus positive.
  5. Encourage le repos : La course à pied stimule la libération d’endorphines, qui vous aident à vous détendre, et de mélatonine, qui favorise le repos.
  6. Il aide à combattre les dépendances : Selon ce étudierles patients en traitement pour toxicomanie ont atteint un plus grand sentiment de bien-être grâce à la pratique de ce sport. La course à pied fonctionne comme un tranquillisant naturel.
  7. Il augmente votre espérance de vie : Non seulement vous améliorerez votre qualité de vie, mais vous pourriez même vivre plus longtemps. C’est exact, selon un étudier publié dans Advances in Cardiovascular Disease, si vous courez régulièrement, vous pouvez prolonger votre vie jusqu’à 3 ans.
  8. Renforcez vos os : Bien qu’il s’agisse d’un sport à impact, la course à pied contribue à renforcer votre tissu osseux et à réduire le risque de maladies telles que l’ostéoporose, comme l’indique cet article. étudier Université d’Exeter.
  9. Réduit les maux de tête : En particulier pour ceux qui souffrent de migraines, la course à pied est fortement recommandée. Une étude a été réalisée sur étudier obtenir une réduction de la fréquence moyenne des crises de migraine.
  10. Aide à perdre du poids : Il y a études qui confirment que la course à pied est un bon sport pour rester en forme et perdre les kilos superflus si vous la pratiquez de manière régulière, en obtenant des résultats quelques semaines après avoir commencé.

Combien de temps devez-vous courir ?

Si vous débutez, vous n’êtes probablement pas très clair sur la durée de votre course. C’est un élément à garder à l’esprit pour que tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement et vous pourrez profiter de tous ses avantages.

Il existe une myriade de critères pour évaluer la durée que vous devez courir lors de votre entraînement, mais Cela dépendra beaucoup de vos objectifs et de votre capacité physique.. Ce n’est pas la même chose de commencer à courir que d’être une personne très en forme, tout comme vous n’aurez pas besoin du même entraînement si vous voulez courir un marathon que si vous cherchez simplement à bouger un peu votre corps pour éviter un mode de vie sédentaire.

De l’Université de Copenhague, un groupe de scientifiques a démontré qu’avec 30 minutes de course quotidienne vous pouvez obtenir les mêmes avantages en une heure d’entraînement. C’est donc notre recommandation si vous décidez de commencer et que votre objectif est d’améliorer votre santé physique.

Gardez à l’esprit que, pour apprécier l’exercice, vous n’avez pas besoin de vous épuiser ou d’aller à toute vitesse dès le début. Il est préférable de trouvez votre propre rythmequi vous permet de courir pendant le temps que vous choisissez sans vous faire arrêter, qui ne vous épuise pas et ne vous essouffle pas et, de plus, que vous ayez la patience de voir les résultats.

Si vous voulez commencer à courir, nous vous suggérons celui-ci Plan de 10 semaines pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement.

Quand remarquez-vous les bienfaits de la course à pied ?

Encore une fois, cela dépendra de votre condition physique antérieure et de vos objectifs, mais dès le premier jour, vous remarquerez que votre corps est différent. Peut-être qu’au début, vous aurez beaucoup de rigidité mais si vous êtes cohérent et que vous respectez votre parcours et votre évolution dans l’entraînement, vous verrez des résultats en quelques semaines après avoir commencé à courir.

Les premiers avantages que vous remarquez généralement sont sur votre condition physique. Vous serez en mesure de mieux tenir vos séances d’entraînement et vous ne vous noierez plus comme au début. Par la suite, vous verrez des changements dans votre corps, vous perdrez quelques kilos et gagnerez en force, notamment dans vos jambes.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires