Monday, March 4, 2024
HomeUncategorizedCecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

If you’re not interested in the perfect espresso recipe but are enjoy a good coffee worthy of the best coffees without studying for a “barista mastery”, this espresso machine from Cecotec could be your ideal candidate.

This is a A basic espresso machine but with the potential to become the queen of your kitchen both for the coffee it prepares and for its aesthetics. We tested the Cafelizzia 790 Steel Pro extensively and here is our experience.

The Cecotec coffee machine is interesting for those who who yearn for coffee shop-worthy coffee, but without the hassle and options of more advanced models.. It is also a relatively compact model, ideal for small kitchens and designer kitchens due to its striking appearance.

What will you find in this guide?

Technical sheet Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

Design

If your home looks like something out of an IKEA brochure, you might have found your soul mate with this coffee maker. Because What we like the most is its aesthetics.It is relatively compact (for an espresso model) and has a design that oscillates between retro and industrial.

He is “nicknamed” Steel because its chassis is an attractive metallic gray color. reminiscent of the stainless steel of machines, but beware: it is actually plastic.

And that’s not necessarily a bad thing. Stainless steel is the material of choice in the food industry due to its high resistance to acids, corrosion and durability. But if it were made entirely of steel, it would be much more expensive. The plastic exterior looks great and is sturdy enough for everyday use..

Also, not everything is plastic: pipes, filters, vaporizer, drip trays and drip trays are all steel. and rightly so, because they will have to withstand the passage of very hot water and/or coffee.

Attractive retro and industrial design

Aesthetically, the most striking feature of the coffee machine is its needle pressure gauge, as if it were a machine from yesteryear. In an era where everything is moving towards voice control and touch screens, Cecotec opts for analog to give a retro touch to its coffee maker..

And it works. Although this is the case, its function is rather aesthetic rather than checking the pressure of the coffee machine, as there are no numbers to quantify it.

While the super-automatic models – where you don’t have to worry about much – are bulky, this coffee machine has more modest dimensions. which will fit best in most apartments.

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro General 2
A compact and design coffee machine with a retro touch

You will of course have to worry more often about refilling the water tank. And the cups that fit either in the cup holder or under the spout are small or medium. Because even if the spout has two outlets, which makes it possible to prepare two coffees at the same time.You must be careful to place the cups correctly so that they fit and the coffee does not spill out.

We have been We were a little disappointed with the finish and the tank attachment mechanism.The tank is a bit clunky. In its favor, you can fill it either by approaching a jug and opening the lid, or by taking it out and putting it under the tap.

If you like your coffees frothy, you’ll appreciate the included foam nozzle on one side, perfect for both. for cappuccinos as well as for heating milk or water for infusions.. However, it is rather small and you can only turn it slightly which limits your ability to operate it.

A quality portafilter with a trick

One of the best-designed parts of this coffee machine is the portafilter.. It consists of a robust and ergonomic plastic handle and a steel head. Inside you have space to place the two included filters, one if you only want to make one cup of coffee and a double filter to make two.

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro detail
The adjustment of the filter holder with the coffee group is delicate.

The website The adjustment mechanism between the portafilter and the brew group is a little stiff.You will therefore need more dexterity than strength to position it correctly. As it is a rather small and light coffee machine, it is easy to move it around a bit despite the presence of four suction cups at the base.

As to control couldn’t be simplerAll it takes is four buttons with a screen-printed icon and a wheel, so even if you’ve never touched a coffee machine before, you can turn it on and brew coffee in minutes.

Operation

Although it comes with an instruction book, it is so easy to use that if you’re unfamiliar with these little devices, you won’t even need to open the manual.

On the top of the coffee maker, you will find the typical on/off button, two buttons to make you one or two coffees and finally the button to activate the frother. So far everything is normal. But there is a “trick” to it.

When the button is on solid, you can press it (for example, to make a coffee), but if it is flashing, it means that it is in progress and not responding, which happens when you press it. switch on and that it is in the initial preheating phase or when it is preparing a coffee.

This on paper, because in practice it happens that the coffee maker buttons remain flashing and the coffee maker does not respond, It’s blocked. This happens once in a while, for example when you use the frother for a while and the machine gets so hot that it needs a few minutes to cool down. In an extreme case, turn it off, unplug it, and turn it back on.

Establishment

Once you take it out of the box and remove the protective plastic, getting started is quite simple and quick. All you have to do is fill the tank with water, which you can do either by opening the lid and using a jug or bottle, or by taking it out and putting it under the tap.

A word of advice: although you can use tap water, it is advisable to avoid clogs to use low mineral content water, whether mineral or filtered through a Brita or similar.

Bearing in mind that this is a novelty and that it does not have a self-cleaning system.It’s worth pressing the button to make a coffee or two the first time you turn it on (you don’t even have to put coffee in it) so that water circulates through the circuits to clean them .

From this moment, he is ready to act.

Make coffee

Since this coffee maker does not grind coffee, the starting point is ground coffee. So you have two options: either you buy it ground, or, if you want it to lose as little of its organoleptic properties as possible, you get a grinder and grind it on the spot.

Then place the filter according to the number of cups you are going to prepare: the small one if you only want one coffee, or the double for two. Why install two filters instead of one and give the user the possibility to fill it less?

For convenienceIf you fill the filter with the included coffee press and press it lightly, you will get good coffee, not too concentrated or watery. However, if you like your coffee strong, you can always choose to use the double filter and make just one coffee.

The Cafelizzia 790 Steel Pro heats the water thanks to the Thermoblock system in about 40 seconds and has a pressure of 20 bars (theoretical) to prepare the coffee.

And it shows: you have a coffee ready in about a minute with intensity, body and foam superior to that which you would obtain with a traditional capsule coffee machine. And much better than many cafes.

Coffee ready at the push of a button

If you like coffee and want to discover all its secrets, this coffee machine will soon be too small for you.It only lets you play with the filters or change the amount of water used per coffee, but you can’t change the operating temperature or the strength of the coffee with any degree of precision and repeatability.

But if you’re not interested in a life as a barista, you can. make a good coffee without worrying with questions of pressure, temperature or degree of grinding.

In addition to black coffee, with this coffee maker you can also Make your own lattes or cappuccinos. thanks to its aerator. And if you just want to heat water for an infusion, you can do that too. But be patient: it takes some time to heat the milk or water, it is clear that this is a basic steamer.

Your steamer is small, works well and you can turn it 90 degrees. to proceed comfortably, therefore, you will have to limit yourself to moving the jug with the milk in vertical movements up and down for a few minutes. But it’s so slow and basic that you’ll find it a bit sluggish if you make coffee frequently.

Maintenance and cleaning

The website The attractive mirrored metal-effect exterior of this coffee machine comes at a priceIt’s a real fingerprint magnet, so you’ll soon see greasy fingerprints smeared on the surface.

Fortunately, external cleaning is as simple as possibleJust use a dry or slightly damp cloth and wipe down a few times to get an impeccable result. Likewise, removing the cup tray with the lower reservoir is a breeze, allowing you to wipe up coffee drips and residue that fall out with use.

If you use the frother to heat or froth milk, we recommend that you immediately put it in a glass of water to rinse it out so that no residue remains. For the exterior, you can again use a damp cloth.

A bit cumbersome to clean

Scaler Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro
It is necessary to periodically descale the coffee machine.

The worst part of cleaning this coffee machine is the portafilter and its filter.Every time you make coffee you will have to take it out, remove the filter and use the metal tube to remove the grounds, a task which, without being particularly complicated, will take a few precious minutes to clean with water. Then you will need to dry it before using it again.

For us it is the main handicap of this coffee machineIt makes pretty good coffees, but having to spend time cleaning it each time it’s used doesn’t make it, say, the best choice as a daily coffee maker for people who wake up just in time before work.

Finally, remember that Limestone in the water can clog the pipes.You will therefore have to buy a water softener from time to time to clean it from the inside. However, you can also opt for the addition of a good shot of vinegar for descaling at home.

Conclusions and prices

There is a whole world around coffee: the fascination for taste and its nuances, the “need” for a dose of caffeine and, why not, also a bit of posture. If you like coffee, you are looking for something more authentic than the capsules but you don’t want to complicate things or invest in an expensive and bulky super-automatic, this Cafelizzia 790 Steel Pro is a good candidate.

With this coffee machine, you don’t have to learn the recipe for real espresso, just fill the filter with your favorite ground coffee (or get a good coffee grinder to grind it yourself), Press a button and place a cup or two underneath..

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro which is in the box
A simple, design-oriented espresso machine that offers good value for money.

In this sense, you cannot adjust parameters such as the temperature, the strength of the coffee or the grind, but between heating the water to the right temperature, the high pressure to which the infusion is subjected and the fact whether the filters are dosed for one or two cups, the result is a very good quality espresso. A good coffee whose body, aroma and foam have nothing to envy to those of many coffees..

That’s right, This is not a coffee machine to learn the secrets of espresso or to use every day unless you have the time.because it is expensive to clean and you will have to clean it every time you use it.

But if you want to make yourself a good coffee from time to time and Italian or capsule coffee machines are not enough for you, here is a coffee maker that will allow you to stands out for its ease of use and aesthetics.. Because it is a relatively compact coffee machine that catches the eye, ideal for designer homes.

Given the quality of their coffees, we believe that their value for money is adequate. However, it’s time to compare it with similar performance espresso machines to see where they stand in the market.

Cecotec has in its product portfolio a few coffee machines with similar features that you might be interested in. If, for example, you prefer a model with a more modern, larger and more automated aestheticthe semi-automatic Power Instant-ccino 20 Chic (see price) is an alternative to consider. However, in this case you will have to spend more money, and it lacks a frother in favor of a tank for heating milk independently.

If you prefer to pay less and prefer a more classic designthe Espresso Manual Power 20 (see price) is larger, but has the same working pressure and vaporizer. However, it is less powerful and lacks the Thermoblock heating system, so expect more modest results.

Outside the catalog of the Valencian company we find the De’longhi Dedica (see price), a coffee machine with an equally industrial and compact aesthetic and with very similar characteristics. In addition to paying for the brand (a real institution in this world), this model is made of stainless steel and has a more complete steamer..

Another alternative from a reference brand is the Krups Virtuoso (see price), a coffee machine with a very careful design and quality, a little more compact and powerful with which you can prepare coffee from ground coffee and capsules. She is, if you go for that more premium design and higher performanceyou will have to pay almost twice as much.

Similar in price is the Gaggia RI8423 (see price), a classic brand well known to coffee drinkers. In his favour, great design and so easy to use than the Cafelizzia, although its performance in terms of power, tank or operating pressure is lower.

Advantages and disadvantages

For

    • Elegant design
  • Fast heating
  • Affordable
  • Easy to use

Cons

    • Inconvenient cleaning
  • Sometimes crashes
  • Basic Steam
  • Few parameters

Comparison with other espresso machines

Note : if you are using your mobile phone, scroll the table with your finger to see all the columns.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires

Lundi, mars 4, 2024
HomeUncategorizedCecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

Si vous n’êtes pas intéressé par la recette parfaite de l’espresso mais que vous êtes déguster un bon café digne des meilleurs cafés sans étudier pour obtenir une « maîtrise de barista », cette machine à espresso de Cecotec pourrait être votre candidat idéal.

Il s’agit d’un Une machine à espresso basique mais avec le potentiel de devenir la reine de votre cuisine tant pour le café qu’il prépare que pour son esthétique. Nous avons testé de manière approfondie le Cafelizzia 790 Steel Pro et voici notre expérience.

La machine à café de Cecotec est intéressante pour ceux qui qui aspirent à un café digne d’un café-restaurant, mais sans les complications et les options des modèles plus avancés.. C’est également un modèle relativement compact, idéal pour les petites cuisines et les cuisines design en raison de son aspect saisissant.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Fiche technique Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro

Design

Si votre maison ressemble à quelque chose qui sort d’une brochure IKEA, vous avez peut-être trouvé l’âme sœur avec cette cafetière. Parce que Ce qui nous plaît le plus, c’est son esthétique.Il est relativement compact (pour un modèle espresso) et possède un design qui oscille entre rétro et industriel.

Il est « surnommé » Steel car son châssis est d’une couleur gris métallisé attrayante. rappelant l’acier inoxydable des machines, mais attention : il s’agit en fait de plastique.

Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. L’acier inoxydable est le matériau de choix dans l’industrie alimentaire en raison de sa grande résistance aux acides, à la corrosion et à la durabilité. Mais s’il était entièrement fait d’acier, il serait beaucoup plus cher. L’extérieur en plastique a un bel aspect et est suffisamment robuste pour une utilisation quotidienne..

En outre, tout n’est pas en plastique : les tuyaux, les filtres, le vaporisateur, les plateaux d’égouttement et les bacs d’égouttement sont tous en acier. et à juste titre, car ils devront résister au passage d’eau et/ou de café très chauds.

Design rétro et industriel attrayant

Sur le plan esthétique, la caractéristique la plus frappante de la machine à café est son manomètre à aiguille, comme s’il s’agissait d’une machine d’autrefois. À une époque où tout se dirige vers la commande vocale et les écrans tactiles, Cecotec opte pour l’analogique pour donner une touche rétro à sa cafetière..

Et cela fonctionne. Bien que ce soit le cas, sa fonction est plutôt esthétique plutôt que de vérifier la pression de la machine à café, car il n’y a pas de chiffres pour la quantifier.

Alors que les modèles super-automatiques – où vous n’avez pas à vous soucier de grand-chose – sont encombrants, cette machine à café a des dimensions plus modestes. qui s’adaptera mieux à la plupart des appartements.

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro général 2
Une machine à café compacte et design avec une touche rétro

Vous devrez bien sûr vous préoccuper plus souvent de remplir le réservoir d’eau. Et les tasses qui s’adaptent, soit dans le porte-tasse, soit sous le bec, sont petites ou moyennes. Parce que même si le bec verseur possède deux sorties, ce qui permet de préparer deux cafés en même temps.Vous devez faire attention à placer les tasses correctement pour qu’elles s’adaptent et que le café ne se répande pas.

Nous avons été Nous avons été un peu déçus par la finition et le mécanisme de fixation du réservoir.Le réservoir est un peu maladroit. En sa faveur, vous pouvez le remplir soit en approchant une cruche et en ouvrant le couvercle, soit en le sortant et en le mettant sous le robinet.

Si vous aimez vos cafés mousseux, vous apprécierez la buse de mousse incluse sur un côté, parfaite pour les deux. pour les cappuccinos ainsi que pour chauffer le lait ou l’eau pour les infusions.. Cependant, il est plutôt petit et vous ne pouvez le tourner que légèrement, ce qui limite votre capacité à le faire fonctionner.

Un porte-filtre de qualité avec une astuce

L’une des parties les mieux conçues de cette machine à café est le porte-filtre.. Il se compose d’un manche en plastique robuste et ergonomique et d’une tête en acier. À l’intérieur, vous disposez d’un espace pour placer les deux filtres inclus, un si vous ne voulez faire qu’une seule tasse de café et un filtre double pour en faire deux.

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro détail
L’ajustement du porte-filtre avec le groupe de café est délicat.

Le site Le mécanisme de réglage entre le porte-filtre et le groupe de café est un peu rigide.Vous aurez donc besoin de plus de dextérité que de force pour le positionner correctement. Comme il s’agit d’une machine à café plutôt petite et légère, il est facile de la déplacer un peu malgré la présence de quatre ventouses à la base.

Quant au le contrôle ne pourrait pas être plus simpleIl suffit de quatre boutons avec une icône sérigraphiée et une roulette pour que, même si vous n’avez jamais touché à une machine à café auparavant, vous puissiez la mettre en marche et préparer un café en quelques minutes.

Opération

Bien qu’il soit livré avec un livre d’instructions, il est si facile à utiliser que si vous n’êtes pas familier avec ces petits appareils, vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir le manuel.

Sur le dessus de la cafetière, vous trouverez le bouton marche/arrêt typique, deux boutons pour vous faire un ou deux cafés et enfin le bouton pour activer le mousseur. Jusqu’ici tout est normal. Mais il y a un « truc » à cela.

Lorsque le bouton est allumé en continu, vous pouvez l’actionner (par exemple, pour faire un café), mais s’il clignote, cela signifie qu’il est en cours et ne répond pas, ce qui se produit lorsque vous l’allumez et qu’il est en phase de préchauffage initial ou lorsqu’il prépare un café.

Ceci sur le papier, car en pratique, il arrive que les boutons de la cafetière restent clignotants et que la cafetière ne réponde pas, il se bloque. Cela arrive de temps en temps, par exemple lorsque vous utilisez le mousseur pendant un certain temps et que la machine devient si chaude qu’elle a besoin de quelques minutes pour refroidir. Dans un cas extrême, éteignez-le, débranchez-le et rallumez-le.

Mise en place

Une fois que vous le sortez de la boîte et que vous enlevez le plastique de protection, la mise en route est assez simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le réservoir d’eau, ce que vous pouvez faire soit en ouvrant le couvercle et en utilisant une cruche ou une bouteille, soit en le sortant et en le mettant sous le robinet.

Un conseil : bien que vous puissiez utiliser l’eau du robinet, il est conseillé, pour éviter les obstructions, d’utiliser de l’eau à faible teneur en minéraux, qu’elle soit minérale ou filtrée dans un Brita ou similaire.

En gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une nouveauté et que il ne dispose pas d’un système d’auto-nettoyage.Il vaut la peine d’appuyer sur le bouton pour faire un ou deux cafés la première fois que vous l’allumez (vous n’avez même pas besoin de mettre du café dedans) afin que l’eau circule dans les circuits pour les nettoyer.

À partir de ce moment, il est prêt à agir.

Faire du café

Comme cette cafetière ne moud pas le café, le point de départ est le café moulu. Vous avez donc deux options : soit vous l’achetez moulu, soit, si vous voulez qu’il perde le moins possible de ses propriétés organoleptiques, vous vous procurez un moulin et le broyez sur place.

Placez ensuite le filtre en fonction du nombre de tasses que vous allez préparer : le petit si vous ne voulez qu’un seul café, ou le double pour deux. Pourquoi installer deux filtres au lieu d’un seul et donner à l’utilisateur la possibilité de le remplir moins ?

Pour plus de commoditéSi vous remplissez le filtre avec la presse à café incluse et que vous appuyez légèrement dessus, vous obtiendrez un bon café, ni trop concentré ni aqueux. Toutefois, si vous aimez votre café fort, vous pouvez toujours choisir d’utiliser le double filtre et ne faire qu’un seul café.

La Cafelizzia 790 Steel Pro chauffe l’eau grâce au système Thermoblock en 40 secondes environ et dispose d’une pression de 20 bars (théorique) pour préparer le café.

Et cela se voit : vous avez un café prêt en une minute environ avec intensité, corps et mousse supérieure à celle que vous obtiendriez avec une machine à café à capsules classique. Et bien mieux que de nombreux cafés.

Café prêt en appuyant sur un bouton

Si vous aimez le café et souhaitez découvrir tous ses secrets, cette machine à café sera bientôt trop petite pour vous.Il vous permet seulement de jouer avec les filtres ou de modifier la quantité d’eau utilisée par café, mais vous ne pouvez pas modifier la température de fonctionnement ou la force du café avec une certaine précision et reproductibilité.

Mais si vous n’êtes pas intéressé par une vie de barista, vous pouvez le faire. faire un bon café sans se prendre la tête avec des questions de pression, de température ou de degré de broyage.

En plus du café noir, avec cette cafetière, vous pouvez également Faites vos propres lattes ou cappuccinos. grâce à son mousseur. Et si vous souhaitez simplement chauffer de l’eau pour une infusion, vous pouvez également le faire. Mais soyez patient : il faut un certain temps pour chauffer le lait ou l’eau, on voit bien qu’il s’agit d’un cuiseur vapeur de base.

Votre steamer est petit, fonctionne bien et vous pouvez le tourner à 90 degrés. pour procéder confortablement, vous devrez donc vous limiter à déplacer la cruche avec le lait dans des mouvements verticaux de haut en bas pendant quelques minutes. Mais il est si lent et basique que vous le trouverez un peu lent si vous faites du café fréquemment.

Entretien et nettoyage

Le site L’extérieur attrayant à effet métallique miroir de cette machine à café a un prix à payerC’est un véritable aimant pour les empreintes digitales, vous verrez donc bientôt des empreintes graisseuses étalées sur la surface.

Heureusement, le nettoyage externe est aussi simple que possibleIl suffit d’utiliser un chiffon sec ou légèrement humide et de passer quelques coups de chiffon pour obtenir un résultat impeccable. De même, le retrait du plateau à tasses avec le réservoir inférieur est un jeu d’enfant, ce qui vous permet d’essuyer les gouttes de café et les résidus qui tombent à l’usage.

Si vous utilisez le mousseur pour chauffer ou faire mousser le lait, nous vous recommandons de le mettre immédiatement après dans un verre d’eau pour le rincer afin qu’il ne reste aucun résidu. Pour l’extérieur, vous pouvez à nouveau utiliser un chiffon humide.

Un peu encombrant à nettoyer

Détartreur Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro
Il est nécessaire de détartrer périodiquement la machine à café.

La pire partie du nettoyage de cette machine à café est le porte-filtre et son filtre.Chaque fois que vous ferez du café, vous devrez le sortir, retirer le filtre et utiliser le tube métallique pour enlever le marc, une tâche qui, sans être particulièrement compliquée, prendra quelques précieuses minutes à nettoyer à l’eau. Ensuite, vous devrez le sécher avant de le réutiliser.

Pour nous, c’est le principal handicap de cette machine à caféElle fait d’assez bons cafés, mais le fait de devoir passer du temps à la nettoyer à chaque utilisation n’en fait pas, par exemple, le meilleur choix comme cafetière quotidienne pour les personnes qui se réveillent juste à temps avant le travail.

Enfin, n’oubliez pas que Le calcaire présent dans l’eau peut boucher les tuyaux.Vous devrez donc de temps en temps acheter un adoucisseur d’eau pour le nettoyer de l’intérieur. Cependant, vous pouvez également opter pour l’ajout d’un bon coup de vinaigre pour un détartrage à domicile.

Conclusions et prix

Il y a tout un monde autour du café : la fascination pour le goût et ses nuances, le « besoin » d’une dose de caféine et, pourquoi pas, aussi un peu de posture. Si vous aimez le café, vous recherchez quelque chose de plus authentique que les capsules mais vous ne voulez pas compliquer les choses ou investir dans un super-automatique coûteux et encombrant, ce Cafelizzia 790 Steel Pro est un bon candidat.

Avec cette machine à café, vous n’avez pas besoin d’apprendre la recette du véritable espresso, mais simplement de remplir le filtre avec votre café moulu préféré (ou de vous procurer un bon moulin à café pour le moudre vous-même), Appuyez sur un bouton et placez une tasse ou deux en dessous..

Cecotec Cafelizzia 790 Steel Pro qui se trouve dans la boîte
Une machine à expresso simple, orientée vers le design et offrant un bon rapport qualité-prix.

En ce sens, vous ne pouvez pas régler des paramètres tels que la température, la force du café ou la mouture, mais entre le chauffage de l’eau à la bonne température, la pression élevée à laquelle est soumise l’infusion et le fait que les filtres sont dosés pour une ou deux tasses, le résultat est un espresso de très bonne qualité. Un bon café dont le corps, l’arôme et la mousse n’ont rien à envier à ceux de nombreux cafés..

C’est exact, Ce n’est pas une machine à café pour apprendre les secrets de l’espresso ou pour l’utiliser tous les jours, sauf si vous avez le temps.parce qu’elle coûte cher à nettoyer et que vous devrez la nettoyer à chaque fois que vous l’utiliserez.

Mais si vous voulez vous faire un bon café de temps en temps et que les machines à café italiennes ou à capsules ne vous suffisent pas, voici une cafetière qui vous permettra de se distingue par sa facilité d’utilisation et son esthétique.. Car il s’agit d’une machine à café relativement compacte qui attire le regard, idéale pour les maisons design.

Compte tenu de la qualité de leurs cafés, nous estimons que leur rapport qualité-prix est adéquat. Cependant, il est temps de le comparer avec Machines à espresso de performances similaires pour voir où ils se situent sur le marché.

Cecotec a dans son portefeuille de produits quelques machines à café avec des caractéristiques similaires qui pourraient vous intéresser. Si, par exemple, vous préférez un modèle avec des une esthétique plus moderne, plus grande et plus automatiséele semi-automatique Power Instant-ccino 20 Chic (voir prix) est une alternative à considérer. Cependant, dans ce cas, vous devrez dépenser plus d’argent et il lui manque un mousseur au profit d’un réservoir pour chauffer le lait de manière indépendante.

Si vous préférez payer moins cher et préférez un design plus classiquel’Espresso Manual Power 20 (voir prix) est plus grand, mais a la même pression de travail et le même vaporisateur. Cependant, il est moins puissant et ne dispose pas du système de chauffage Thermoblock, attendez-vous donc à des résultats plus modestes.

En dehors du catalogue de la société valencienne, nous trouvons le De’longhi Dedica (voir prix), une machine à café à l’esthétique tout aussi industrielle et compacte et aux caractéristiques très similaires. En plus de payer pour la marque (une véritable institution dans ce monde), ce modèle est en acier inoxydable et possède un défroisseur plus complet..

Une autre alternative provenant d’une marque de référence est la Krups Virtuoso (voir prix), une machine à café au design et à la qualité très soignés, un peu plus compacte et puissante avec laquelle on peut préparer du café à partir de café moulu et de capsules. Elle l’est, si vous optez pour ce design plus haut de gamme et ces performances supérieuresvous devrez payer presque deux fois plus.

De prix similaire est le Gaggia RI8423 (voir prix), une marque classique et bien connue des buveurs de café. En sa faveur, un design de qualité et si facile à utiliser que la Cafelizzia, bien que ses performances en termes de puissance, de réservoir ou de pression de fonctionnement soient inférieures.

Avantages et inconvénients

Pour

    • Design élégant
  • Chauffage rapide
  • Abordable
  • Facile à utiliser

Cons

    • Nettoyage peu pratique
  • Se plante parfois
  • Vapeur de base
  • Peu de paramètres

Comparaison avec d’autres machines à espresso

Note : si vous utilisez votre téléphone portable, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir toutes les colonnes.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires